Prix Geny.Com à Amiens : Réunion n°1 Course n°1 !
Ce mercredi à 13h50, c’est une course Attelée (Groupe 3), qui sera au programme du quinté + d’Amiens. 18 partants de 5 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2900 mètres. C’est la première étape du Grand National du Trot 2013 et c’est sur la petite piste d’Amiens que les trotteurs vont s’élancer ! Team Job, Tsar Pazenais et Swedishman semblent être au-dessus, surtout que les partants du 2ème rang seront fortement handicapés sur cette petite piste !
Notre pronostic : |
5 – 14 – 3 – 13 – 7 – 9 – 17 – 16 |
Bases : |
5 – 14 – 3 |
Outsiders : |
13 – 7 – 9 |
La Surprise : |
18 |
N°5 : TSAR PAZENAIS (D. Locqueneux) :
C’est le grand favori de cette course à Amiens, surtout que ce Hongre de 6 ans n’a plus quitté les 2 premières places depuis la fin du mois de juillet 2012 soit 6 victoires et 4 podiums. Vainqueur du Prix de Graignes en décembre 2012 sur la piste de Bordeaux, il vient de se placer en 2ème position du Prix de Nevers à Vincennes. Une confirmation est attendue surtout avec un départ au premier échelon !
N°14 : SWEDISHMAN (Th. Duvaldestin) :
Même s’il va rendre 25m, ce trotteur de grande classe peut se sortir de ce piège. Ce hongre de 7 ans a signé son retour en 2013 par une victoire dans le Prix de Monflanquin à Bordeaux devant Ru de l’Airou. Avec 5 succès sur ses 6 dernières sorties, il sera au rendez-vous à Amiens !
N°3 : TEAM JOB (P. Vercruysse) :
S’il reste sage, Team Job peut venir lutter avec Tsar Pazenais et Swedishman. Il reste sur une disqualification dans le Prix du Cantal à Vincennes, alors que sur la fin de l’année 2012, son meeting d’hiver à Vincennes avait été intéressant avec des succès dans le Prix de Belfort ou encore dans le Prix de Dinan. A suivre !
N°13 : SABA DU VIVIER (P.Y. Verva) :
Cette jument va devoir se faire une place parmi ces mâles et il sera donc difficile d’aller chercher une victoire. D’ailleurs, Saba du Vivier reste sur 3 disqualifications au cours de ses 4 dernières courses. Depuis le mois d’avril 2011, elle n’a plus passé le poteau en tête, mais elle a décroché quelques bonnes places ! C’est un outsider intéressant !
N°7 : URELLA (B. Robin) :
Comme Saba du Vivier, Urella n’a pas connu de réussite sur ses 3 dernières sorties. Son meeting d’hiver à Vincennes, sur la fin de l’année 2012, avait pourtant été excellent avec des succès dans le Prix de Picardie et dans le Prix de Bourigny. Il faudra la surveiller !
N°9 : RORO DU DEBUCHE (F. Nivard) :
Roro du Debuche devrait pouvoir venir décrocher une place dans ce quinté à Amiens, malgré son échec à Vincennes dans le Prix de Châteaurenard, le 14 février 2013. Comme Urella, ce hongre de 8 ans avait réalisé de belles performances dans le meeting d’hiver à Vincennes, donc il ne faudra pas l’oublier dans ce quinté !
N°17 : RECIA DU CLOSET (St. Meunier) :
Alternant le moyen et le décevant, Recia du Closet devrait pouvoir décrocher un accessit dans ce quinté à Amiens. Cela fait plus d’1 an que cette femelle de 8 ans n’a plus gagné et qu’elle n’est plus montée sur un podium, donc difficile de lui accorder plus de crédits !
N°16 : ROMCOK DE GUEZ (A. Abrivard) :
Après 1 an d’absence, Romcok de Guez est revenu à la compétition en ce début d’année 2013. Son retour est pour l’instant décevant avec une 9ème place dans le Prix de Brest à Vincennes et avec 2 échecs dans le Prix de Langeais et dans le Prix du Chesnay, mais ce protégé de Jean Michel Bazire peut vite retrouver son rythme et sa forme, donc méfiance !
La surprise: N°18 : QUEMEU D’ECUBLEI (J. Carré) :
Cela fait quelques mois que Quemeu d’Ecublei n’a plus couru, mais ce hongre de 9 ans avait fini par 3 podiums à Vincennes sur des épreuves montées. Même si le trot Attelé n’est pas sa discipline de prédilection, Quemeu d’Ecubleu sera peut-être la révélation de ce quinté !
La course du quinté du mercredi 6 mars 2013 se déroule à Amiens dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.